Pueblo


Pueblo est un collectif d’auteurs qui a pour vocation de créer des projets éditoriaux avec du fond, de la forme et du fun.

Pueblo fut créé en 1999 par David Ken et William Lafarge. David est Photographe de mode et de publicité. William est à la fois Directeur Artistique et Directeur de Création de l’agence.

Bien qu’ils aient mis sur pied une agence de communication, les deux « futurs » auteurs ont toujours exprimé au fur et à mesure des années un goût prononcé pour la création éditoriale. Tour à tour, ils se sont amusés à développer, en parallèle à l’activité de l’agence, des projets d’émissions de télévision, des séries d’animation et des projets photographiques. Mais l’activité première de l’agence a toujours accaparé le temps nécessaire à de tels développements.

Jusqu’au jour de septembre 2009, où ils décidèrent de changer leur manière d’exercer leur métier. Ils se lancèrent dans l’aventure du LOL Project. Et deux ans plus tard, ils réalisèrent qu’ils avaient profondément changé la nature de leur activité. Pueblo n’est plus une agence de communication. C’est devenu un collectif d’auteurs destiné à mettre au monde toutes les envies de ses créateurs et de les développer.

Aujourd’hui, alors que David continue de porter ce magnifique projet photographique participatif qu’est le LOL Project, William se lance dans l’aventure Wadé, réalisant ce vieux rêve d’un univers imaginaire et d’un super héros complexe et attachant. Cette passion, il va pouvoir la partager avec le plus grand nombre au travers de différents supports : BD gratuite sur internet, blog, films d’animation et bientôt roman et court-métrage.

1 commentaire

  1. sarah dit :

    Bonjour,
    l’année dernière vous avez fais une journée com autour de la bd à quai d’ivry, j’ai pu avoir un magnifique tee shirt que j’apprécie vraiment, je le trouve super sympa à porter et j’ai eu beaucoup de compliments, avez l’intention d’en produire d’autre?Comptez-vous les commercialiser?
    CORDIALEMENT? SARAH

Commenter