La famille Kieper

Éric Kieper est âgé de 38 ans. Il est divorcé de Defné Uberti Kieper, avec laquelle il a eu une fille : Victoria. Il est depuis quelques années responsable de la sécurité du centre commercial Quais d’Ivry, aux portes sud de Paris. Mais il a eu, avant cette situation, une autre vie à laquelle il fait peu référence. En tant qu’ancien membre des forces spéciales de la Police, le GIPN, il est soumis au secret professionnel pour raison de sécurité nationale. Il était en charge de la protection rapprochée des personnalités et de la formation aux techniques de combats. À 36 ans, Éric fut mis à pied et finit par quitter son unité pour refaire sa vie. Il garde le silence sur les raisons de cette décision.

Defné Uberti Kieper : Ex-femme d’Éric et mère de Victoria. C’est Defné qui a décidé de rompre, mais elle n’ose pas s’avouer qu’elle est encore amoureuse de lui. Quand Éric quitta les forces spéciales de la Police, il s’enferma dans un mutisme total et son caractère optimiste et joyeux disparut pour laisser place à une personnalité fermée et mélancolique. Elle ne le supporta pas et décida de le quitter pour le faire réagir. Mais sans succès. Éric se résigna à cette situation sans se battre. Sans espoir de changement, elle décida d’assumer sa décision et de rester séparée tout en s’assurant du bien-être de leur fille.

Victoria Dant : 6 ans. Fille de Defné et Éric Kieper. Jeune fille espiègle et peu farouche, elle est très avancée pour son âge. Elle lit beaucoup de livres pour enfants mais préfère écouter sur son lecteur MP3 des livres audio pour grandes personnes, comme les romans d’Edgar Allan Poe. Elle est attirée par toutes les choses inquiétantes qui font d’habitude peur aux petites filles.

Michaël Kieper, 33 ans, est le frère d’Éric. Il est célibataire et professeur de philosophie dans un lycée parisien. Il mène en dehors de son travail de professeur des recherches sur des textes grecs de philosophes pré-socratiques. Il aime aussi particulièrement les travaux du philosophe français Jean-Marie Guyau et, bien entendu, Friedrich Nietzsche. Pour son frère, c’est l’érudit de la famille, celui qui résolvait toutes les énigmes quand ils étaient enfants et qui a toujours réponse à tout. Mais son savoir va-t-il suffire à résoudre le secret de Wadé ?

Commenter