Amis ou ennemis



Capitaine Talibart : 43 ans. Célibataire. Il est capitaine dans la police criminelle. Né de père breton et de mère algérienne, il se prénomme Ali. Mais pour lui son prénom c’est  Al ou capitaine. Il est fan de l’Amérique des années 70 restituée par les films policiers qui ont bercé son enfance : Scarface, Serpico, French Connexion, Bullit… Talibart est connu autant pour son mauvais caractère, son efficacité redoutable que pour son allure caricaturale. Il arbore une moustache-collier, un Stetson flagship et une gabardine à la « Colombo ». Il ne se sépare jamais de ses Ray-Ban modèle « Aviator ». C’est le fils caché de Rachid Taha et de Lino Ventura qui rêve de vivre dans le Bronx des années 70. Son plat favori : le couscous Chili. Une invention de sa mère pour lui faire plaisir.

Aymar de La Roche : Commandant à la DGSE. Un personnage trouble au service de qui ? De sa hiérarchie, des politiques ou d’une organisation secrète ? Sa fonction et son grade lui permettent d’avoir accès à énormément d’informations. Sa connaissance des arcanes du pouvoir pourrait en faire un précieux allié tout comme un redoutable adversaire…

Giovanni Bertoli : Inspecteur de police. Efficace mais mollasson, sa hiérarchie reconnaît en lui un très bon élément dont la rigueur morale fait référence.

Commenter